Ostéopathe Dole - Constipation - Troubles digestifs

Dans son cabinet à Dole ou à votre domicile dans les villes voisines de Dole, votre ostéopathe vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h .

La constipation

La constipation est un trouble digestif courant, 20% des français en sont victimes et le plus souvent des femmes.

L'ostéopathie peut-elle aider en cas de constipation ?

Oui. Il faut savoir qu'on parle de constipation quand les selles sont inférieures à 3 par semaine ou lorsqu'un individu constate un ralentissement en quantité ou en fréquences des selles. Il y a deux facteurs qui expliquent la constipation :

Le facteur de l'alimentation : mis à part l'alimentation doit être régulée, c'est une paresse intestinale et un dessèchement des selles qui rend l'expulsion difficile.

L'ostéopathe va relancer l'activité colique et libérer les tensions au niveau des organes de la digestion, ainsi que favoriser une bonne vascularisation et innervation ce qui permettra de retrouver un bon transit.

Le facteur émotionnel : il ne doit pas être négligé, il a toute son importance. La constipation est liée à un conflit, un « sale coup » que la personne n'arrive pas a dépasser (évacuer). Les patients qui sont sujet à la constipation ont vécu un événement marquant, un choc, qu'ils ne parviennent pas à oublier, digérer. Il peut s'agir de quelque chose d'antérieur à l'apparition de la constipation, d'un événement récent, d'une accumulation de petites choses désagréables.

L'ostéopathe va travailler sur le crânien pour faire diminuer le stress, sur la sphère viscérale, et sur tout l'aspect émotionnel. Il est important que le patient verbalise le problème. Si le facteur émotionnel est trop important, l'ostéopathe va conseiller l'aide d'un psychologue par exemple, pour lever le blocage.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités