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L'ostéopathie pour se préparer aux sports d'hiver

Le 16 février 2015
L'ostéopathie pour se préparer aux sports d'hiver
Vous faites partie de ceux qui vont avoir la chance de dévaler les pistes de ski cet hiver. Mais êtes-vous bien préparé?
Le début d'année n'a pas été facile, le mauvais temps et les journées qui sont courtes, le moral n'est pas la. Vos vacances de ski sont votre bouffée d'air fais. Faites attention, les tensions musculaires et nerveuses accumulées pendant cette période vont perturber la mobilité et les réflexes de votre corps. Aux sports d'hiver un accident est vite arrivé : une simple chute à l'arrêt, une faute de quart, etc. 

Voici quelques conseils, accessible à tous, pour bien se préparer :
- Redonner de la mobilité à votre corps, faites une série d'étirements de 5 à 10 minutes, des cervicales, du dos, des hanches, des épaules, des cuisses...
- Vous détendre pour évacuer les tensions de la journée.
- Marcher 30 minutes par jour pour vous oxygéner, ça participera à votre détendre.
- Faire une séance d'ostéopathie, votre ostéopathe va libérer vos tensions, rééquilibrer votre corps et vous donnera des conseils adaptés et personnalisés.
- Sur place :
Le matin : préparez votre corps en prenant le temps de faire des exercices d'échauffements et d'étirements. Ces exercices permettrons d'assouplir les muscles, détendre les tendons et les ligaments ce qui permettra d'éviter les claquages, les entorses, les courbatures.

* Le soir : après la douche, hydrater votre corps, profitez en pour vous massez et faites des étirements, ce qui réduira l'apparition de courbature, l'apparition de crampes et de tendinites.