Ostéopathe migraine à Dole

Votre ostéopathe se situe à Dole, elle vous accueille à son cabinet du Lundi au samedi ou se déplace à votre domicile sur les communes proches de Dole comme Parentis en Born, Ychoux, Mimizan...

L'ostéopathie peut-elle traiter les migraines ?

Oui. L'ostéopathe par son interrogatoire et ses tests, il établira un diagnostic ostéopathique qui déterminera l'origine de la migraine, ce qui lui permettra de soulager le patient.

Votre ostéopathe de Dole fait des techniques douces : d'ostéopathie crânienne, viscérale, fasciale, fonctionnelle mais également des techniques musculaires et si nécessaire des techniques structurelles.

Qu'est ce qu'une migraine ?

C'est une douleur concernant qu'un seul côté du crâne. Le plus souvent région temporale (au niveau des tempes), au niveau des yeux (migraine ophtalmique) et au niveau du cuire chevelu, douleur en casque, haut de la tête (Névralgie d'Arnold). Elles ont plusieurs origines : vasculaire (la plus courante), neurologique (névralgie d'Arnold), ostéo-articulaire, traumatique, psychologique, hormonale.

Il existe plusieurs types de migraines :

• Les migraines communes : elles sont pulsatile (battant au même rythme que le coeur), unilatérale, et peuvent s'accompagner :
    • De nausées,
    • De vomissements,
    • De photophobie (sensibilité à la lumière),
    • D'hyperacousie (sensibilité aux sons),
    • De troubles de la concentration,
    • D'un mal être associé à une irritabilité.
  • Les migraines accompagnées : elles sont précédées de signes annonciateurs tels qu'une paresthésie (fourmillement), une paralysie temporaire. Environ une heure après les premiers signes la migraine fait son apparition.
  • Les migraines ophtalmiques : elles sont localisées au niveau des yeux, présentent des signes visuel tels qu'une photophobie, une perte partielle de la vue.
  • La Névralgie d'Arnold : c'est une compression du nerf d'Arnold. La douleur est ressentie depuis la base du crâne jusqu'au sommet du crâne. La douleur est violente, d'apparition brutale, avec une irritation du cuire chevelu (douleur en casque). La névralgie peut être continue ou intermittente ; déclenchée spontanément, par un mouvement de tête ou par une pression localisée. Elle peut être accompagnée de maux de tête classique ou de douleurs cervicales.